2nde étape dans la revalorisation de la Gare de Doulon !

Juin 06, 2019

regiemedia, termedia

2nde étape dans la revalorisation de la Gare de Doulon !

2nde étape dans la revalorisation de la Gare de Doulon ! La Régie Media à Nantes.

Amandine Peyresoubes, a imaginé la scénographie générale du jardin et l’association ECOS participe à l’élaboration et l’animation de potagers partagés.

Amandine Peyresoubes recrée les éléments d’une gare en plein air!
Au cours d’un parcours de découverte, on retrouvera ainsi une salle d’attente avec une couverture végétale, le guichet des semis, la voie des aromates, l’aire de jeux, un composteur de billet… végétal mais également une signalétique directionnelle et didactique qui accompagnera le visiteur tout au long du trajet.

En parallèle, la Régie Media met 5 potagers à disposition de citadins désireux de créer leur propre jardin. C’est pourquoi elle a confié à l’association ECOS, le soin de de trouver des jardinières et jardiniers pour la réalisation et l’entretien de ces potagers partagés. L’association ECOS a également pour mission de réaliser deux potagers en lasagne et un potager mandala afin d’animer des ateliers jardinage à destination des écoles du quartier.

Pour rappel, en septembre 2017, La Régie Media avait confié à BEBAR, artiste street art le soin de réaliser le tag monumental sur la façade de la gare. Cliquez ici pour en savoir plus.