La revalorisation de la Gare de Doulon est lancée !

Mar 22, 2017

busmedia, regiemedia, termedia

La revalorisation de la Gare de Doulon est lancée !

Le projet de la Gare de Doulon vise à réhabiliter et valoriser les espaces extérieurs des bâtiments et d’une parcelle de terrain en collaboration avec des étudiants et en relation avec des artistes désireux d’utiliser les lieux comme expression d’expression.

 

Depuis 1er aout 2016, La Régie Media a implanté son établissement principal occupe les locaux désaffectés de la gare SNCF de Doulon depuis 2012 ainsi que le jardin en friche depuis une dizaine d’années.

L’une des ambitions de ce projet est de créer un nouveau lieu qui corresponde à l’image et aux valeurs de La Régie Media, novateur pour le quartier de Doulon, tout en démontrant qu’une TPE peut engager à son niveau une démarche RSE et artistique.
Une autre ambition consiste à faire intervenir des étudiants et des artistes pour participer à la création de ce nouvel espace.

Pour les étudiants, il s’agira pour eux de développer de nouvelles compétences réutilisables dans leur future vie professionnelle.

Pour les artistes, il s’agira de créer une œuvre en relation ou non avec le projet de la gare avec une dynamique créative et positive.

 

2 idées majeures émergent à ce stade du projet !

1/ Valoriser le jardin en le mettant en scène, d’intégrer le bâtiment de la gare côté jardin dans cette valorisation, réintroduire une végétation et une faune dans le respect de la biodiversité, et le cas échéant de créer un espace d’animation du quartier avec dans un 2nd temps la création d’un potager partagé pour les écoles primaires du quartier.

2/ Laisser un espace d’expression sur la façade de la gare, coté quai et coté boulevard à des artistes graffeurs ou peintres.