NOS ENGAGEMENTS

Sensibilisation à la biodiversité en milieu urbain
Protection de l’environnement

NOS
ENGAGEMENTS

• SENSIBILISATION À LA BIODIVERSITÉ EN MILIEU URBAIN

• ARTS GRAPHIQUES

• PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

Le projet de la gare de Doulon vise à réhabiliter et à valoriser les espaces extérieurs des bâtiments et d’une parcelle de terrain en collaboration avec des partenaires et des artistes désireux d’utiliser les lieux comme moyens d’expression.

Deux idées se concrétisent dans la réalisation de ce projet :

• Valoriser le jardin et le bâtiment de la gare coté jardin en les mettant en scène, réintroduire une faune et une flore dans le respect de la biodiversité et le cas échéant de créer un espace d’animation du quartier : création d’un potager partagé et réalisation d’un espace dédié à la biodiversité urbaine pour des citadins désireux de créer leur propre potager et pour les écoles primaires du quartier.

• Laisser un espace d’expression à des artistes graffeurs ou peintres, sur la façade de la gare coté quai et coté boulevard ainsi que sur la façade de l’abri anti-aérien.

1 ancienne friche urbaine et des locaux désaffectés de la SNCF situé au coeur de Nantes.

Environ 500 m2 de terrain dédiés à des potagers et à la biodiversité.

Près de 75m2 de surface murale et espaces dédiés aux artistes.

0
m2

de terrain

dédiés à des potagers et à la biodiversité
0
m2

de surface murale

et espaces dédiés aux artistes
0

jardinières et jardiniers

SENSIBILISATION À LA BIODIVERSITÉ EN MILIEU URBAIN

La Régie Media a fait appel à ECOS, association dédiée au jardinage, pour élaborer les potagers partagés et les espaces pour les écoles primaires notamment un jardin d’hiver et un potager « mandala ». ECOS assurera les animations de jardinage pour les élèves des écoles primaires aux alentours.
La Régie Media va dédier un espace ludique de découverte de la faune et insectes urbains : créations d’hôtels d’insectes, nichoirs, bassin d’eau, en s’appuyant sur l’expertise de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO). Des animations portant sur la découverte de cette faune urbaine seront proposées également aux écoles primaires alentours.

ARTS GRAPHIQUES

En 2016, la Régie Media décide d’implanter son établissement principal sur l’ancienne friche urbaine et les anciens locaux désaffectés de la SNCF.

Pour cela, la Régie Media met en place un projet de réhabilitation et de valorisation des espaces extérieurs des bâtiments et de la parcelle de terrain notamment en sollicitant de nombreux artistes chargés de mettre en valeur l’espace.

PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT

La protection de l’environnement fait partie depuis plusieurs années des actions engagées par les entreprises et institutions. Pour démontrer ce même engagement en faveur des valeurs écologiques, la Régie Media mène une réflexion innovante visant à réduire de 100% son impact sur l’environnement par une meilleure gestion de l’eau et du traitement des déchets des campagnes d’affichages. À titre de solutions : le captage d’eau pluviale, le traitement des eaux usées chargées de colle par phyto-épuration, l’élimination des affiches après usage par lombri-compostage.
Pour limiter son bilan carbone, la flotte de véhicule de la Régie Media se composera entièrement à partir du 1er septembre 2019 de véhicules électriques et bio éthanol.

Gestion de l'eau
et flotte véhicule

EN SAVOIR PLUS
BROCHURE
image
http://www.laregiemedia.fr/wp-content/themes/regie/
http://www.laregiemedia.fr//
#e50046
style1
paged
Chargement...
/home/laregiemez/www/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
http://www.laregiemedia.fr/wp-content/themes/regie
on
yes
yes
off
Enter your email here
on
off