Notre engagement artistique
Dans le cadre d’une réhabilitation et d’une valorisation des espaces extérieurs des bâtiments et de valorisation des espaces du jardin de la gare, La Régie Media a fait appel à des artistes tels que :
• Le graffeur BEBAR, déjà connu pour ses multiples œuvres a taggé la façade de la gare de Doulon. Cette initiative fait référence aux origines du street-art qui a commencé dans les gares américaines dans les années 70.
• La designer-scénographe Amandine Peyresoubes, a imaginé l’univers du jardin de la gare de Doulon. Immersion dans un lieu où la nature reprend ses droits sur la gare et où les anciennes fonctions deviennent des prétextes à la découverte de la nature et de la biodiversité.
• La photographe Sarah Scaniglia, a installé son studio dans les locaux de la gare depuis avril 2019. Elle y expose certaines de ses photos avec ses séries : « Le passage Errant » (déjà exposée aux Utopiales en 2015) ainsi que « Le bestiaire de l’impossible », nouvelle création en cours.
• La peintre-décoratrice Solène Géron, a imaginé un hérisson géant sortant de son terrier. Pour rendre sa création plus immersive, elle s’est jouée de la végétation et du bâtiment semi enterré.