L’histoire de buster
De busmedia
à buster
Fondée en 2012 et initialement connue sous le nom de BusMedia, notre entreprise s’est construite avec une ambition claire : ériger le bus en tant que média incontournable dans le paysage de la communication extérieure. Ce support, en circulant du cœur des villes jusqu’à leurs périphéries, se distingue comme étant le seul média d’affichage en mouvement. En tant qu’afficheur publicitaire, nous avons inscrit cette particularité au cœur de notre culture d’entreprise, ne nous arrêtant pas avant que nos clients ne soient pleinement satisfaits, agissant sans cesse pour renforcer la pertinence de nos offres et cherchant à nous étendre pour offrir à nos clients un territoire de communication toujours plus vaste.
Afficheur publicitaire, notre obsession pour le mouvement a guidé notre ambition de croissance. Elle s’est d’abord traduite par le lancement en 2016 d’une offre d’affichage à bord des trains TER puis par une présence significativement renforcée en Bretagne au cours des deux dernières années. En devenant « Buster » en 2024, nous avons souhaité que notre nom soit à l’image des supports que nous exploitons : dynamique et percutant. Fusionnant nos deux médias historiques, le « bus » et le « TER », ce nom incarne notre volonté de transformer les rues en espaces d’expression uniques et d’accompagner les Français dans leur mobilité du quotidien.
Les dates clés
Création de BusMedia
Uniquement dédiée à l’affichage sur bus à ses débuts, BusMedia se lance avec l’exploitation publicitaire des réseaux des bus de Vannes, la Roche-sur-Yon, La Rochelle et Royan.
Implantation renforcée dans les Pays de la Loire
L’entreprise renforce sa présence dans les Pays de la Loire avec le début de l’exploitation publicitaire des bus Aléop en Loire-Atlantique avec Nantes comme ville centrale du réseau et le lancement d’une offre d’affichage dédiée aux TER de la région.
Expansion en Bretagne
Présente en Bretagne avec Vannes depuis ses débuts, la société remporte successivement 5 réseaux bretons entre 2022 et 2023 avec les villes de Brest, Lorient, Saint-Brieuc, Quimper et Morlaix
Nouveau tournant et création de Buster
BusMedia devient Buster, confirmant sa position de régie publicitaire incontournable dans l’univers de la mobilité et des transports.
Nos talents
Frédéric Cesbron
Co-fondateur et Directeur Général
Maxime Cesbron
Co-fondateur et Directeur des Opérations
Fabienne Larreur-Saliou
Responsable de Clientèle
Finistère, Côtes-d’Armor
Charlène Lostanlen
Responsable de Clientèle
Morbihan
Benoit Capellazzi
Chargé de Clientèle
Loire-Atlantique
Nolan Parent
Chargé de Clientèle
Vendée, Charente-Maritime
Vous souhaitez rejoindre l’équipe ?
Nos dernières
campagnes & actus
Buster, spécialiste de l’affichage en mouvement, a obtenu l’exploitation publicitaire du réseau de bus Izilo opéré par RD Lorient Agglomération, filiale du groupe RATP Dev. Depuis le 1er janvier 2024, Buster assure la commercialisation exclusive des 250 supports publicitaires présents sur plus de 90 véhicules Izilo, couvrant l’ensemble de l’agglomération. Ce marché vient compléter les […]