1 ancienne friche urbaine et des locaux désaffectés de la SNCF situé au coeur de Nantes.
Pour cela, La Régie Media a fait appel à ECOS, association dédiée au jardinage, pour élaborer les potagers partagés et les espaces pour les écoles primaires notamment un jardin d’hiver et un potager « mandala ». ECOS assurera les animations de jardinage pour les élèves des écoles primaires aux alentours.
La Régie Media va dédier un espace ludique de découverte de la faune et insectes urbains : créations d’hôtels d’insectes, nichoirs, bassin d’eau, en s’appuyant sur l’expertise de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO). Des animations portant sur la découverte de cette faune urbaine seront proposées également aux écoles primaires alentours.
En 2016, la Régie Media décide d’implanter son établissement principal sur l’ancienne friche urbaine et les anciens locaux désaffectés de la SNCF.
Pour cela, la Régie Media met en place un projet de réhabilitation et de valorisation des espaces extérieurs des bâtiments et de la parcelle de terrain notamment en sollicitant de nombreux artistes chargés de mettre en valeur l’espace.
La protection de l’environnement fait partie depuis plusieurs années des actions engagées par les entreprises et institutions. Pour démontrer ce même engagement en faveur des valeurs écologiques, la Régie Media mène une réflexion innovante visant à réduire de 100% son impact sur l’environnement par une meilleure gestion de l’eau et du traitement des déchets des campagnes d’affichages. À titre de solutions : le captage d’eau pluviale, le traitement des eaux usées chargées de colle par phyto-épuration, l’élimination des affiches après usage par lombri-compostage.