BUSMEDIA

Affichage sur les bus urbains et interurbains
Évènementiel sur les bus urbains

COUVERTURE DU TERRITOIRE ET AUDIENCE

BusMedia, acteur majeur et spécialiste de l’affichage sur les bus, est une régie publicitaire exclusivement dédiée aux réseaux bus sur le Grand Ouest de la France. Affichez-vous sur les flancs et les arrières de bus et bénéficiez d’une exposition exceptionnelle auprès de 16.5 millions de personnes à l’année.

620 faces publicitaires

72 lignes

365 bus

6 agglomérations couvertes

COMPARATIF DES COUVERTURES MEDIA

Comparatif des couvertures media

UNE MEILLEURE VISIBILITÉ

Le bus représente 86% du parc de véhicules de transport public urbain

Création de nouvelles lignes de bus, extension de lignes existantes, amplitude horaire élargie, augmentation du nombre de rotations, le bus couvre l’intégralité des agglomérations de la périphérie au cour de la ville centre. Aujourd’hui, le bus représente 86% du parc de véhicules de transport public urbain avec 11 784 véhicules, soit 68% du parc en France

COUVERTURE DU TERRITOIRE

Présent au cœur des secteurs historiques

Le bus est le seul média qui échappe aux règlements locaux de publicité. Le bus est donc présent comme media d’affichage et comme hors media au cœur des secteurs historiques interdits à toute forme de publicité.

CROISSANCE DE L’USAGE DU BUS

Les Français fréquentent de plus en plus les transports publics.
L’édition 2018 de l’Observatoire de la mobilité publiée par l’UTP le 27 novembre montre une nouvelle hausse de la fréquentation des transports publics, bus en tête.

  • 70% des Français utilisent régulièrement les transports publics (bus, TER, métro, tramway et RER) soit une hausse de 2 points par   rapport à 2017.
  • De tous les modes de transports publics, le bus reste de loin le plus usité (73%, +5 points depuis 2015)
  • En Pays de Loire, les réseaux de transport public des huit collectivités urbaines de la région de plus de 100 000 habitants (dont Nantes et La Roche-sur-Yon) ont enregistré 244 millions de voyages en 2018 (+ 4,8 % par rapport à 2017).

COUVERTURE DES RESEAUX DE BUS

Plus de 73% des Français ont accès à un réseau de transport public.

Le succès s’explique par l’augmentation de l’offre de transport au plan qualitatif  et quantitatif :

  • Élargissement de l’amplitude horaire
  • Augmentation de la rotation des bus
  • Mise en place d’indicateurs de suivi de la qualité de service

Et quantitatif :

  • Entre 2014 et 2016, suite à la loi Notre, les territoires couverts par les transports publics urbains sont passés de 40.000 à 50.000 km2 soit une augmentation de 25%
  • Création de lignes dédiées exclusivement aux « bus à haut niveau de service »
  • Création de nouvelles dessertes ou d’extension de lignes existantes.